Petit Ushu (dit « Chouchou ») a maintenant un peu plus d’1 an (né le 19 janvier 2023) et le temps est venu de lui offrir une famille rien qu’à lui.
Il possède un pedigree LOOF, est identifié par puce électronique, à jour de ses vaccins (Typhus-Coryza), et il est stérilisé.
Ce petit matou a eu une naissance longue et difficile. Il a probablement manqué d’oxygène et en a gardé des séquelles : il a un léger handicap moteur, il tangue un peu sur ses pattounes, ne voit pas très bien (donc il peut s’effrayer vite) et ne sait pas faire sa toilette. Il est resté assez petit (2kg200).
Il est par ailleurs très beau, en pleine santé, autonome pour se nourrir (de petites croquettes et pâtées faciles à ingérer), se déplacer, sauter, monter et descendre les escaliers, utiliser la litière pour faire ses besoins.
Il vit donc tout à fait normalement, si ce n’est qu’il a besoin d’être régulièrement nettoyé et brossé pour maintenir son hygiène et éviter que sa fourrure ne s’emmêle.
Et surtout, c’est un amour absolu de petit chat, extrêmement affectueux et particulièrement attaché à l’humain (je l’ai biberonné intégralement pendant ses 5 premières semaines). Il saute sur nos genoux en ronronnant dès qu’on s’assoit et dort toute la nuit collé à nous.
Je cherche donc pour lui un foyer calme et sécurisant, sans enfants en bas âge, sans chien (ou alors un petit chien paisible et amical avec les chats), éventuellement avec un autre chat très gentil, et des humains très présents, aimants, disponibles, dévoués, et attentifs à lui au quotidien.
Il ne pourra pas sortir seul en extérieur, il se perdrait et serait en danger.
L’idéal serait qu’il soit adopté pas trop loin de chez nous (nous sommes situés dans les Yvelines, Dpt78), afin de pouvoir envisager les premiers temps de son adoption comme une « période d’essai » (pour lui comme pour ses adoptants), sans stress ni pression, au terme de laquelle nous pourrions le reprendre facilement chez nous si l’essai n’était pas concluant.