Les Conditions

♦ L’adoption d’un petit compagnon pour les 15 à 20 prochaines années doit être une décision réfléchie. Et l’attente fait aussi partie du plaisir de l’adoption. Profitez de ce temps pour en apprendre davantage sur les besoins du chat et préparer au mieux son arrivée.

 

♦ Une maman-chat porte ses petits pendant 9 semaines.
Les chatons sont adoptables à l’âge de 3 mois car c’est le temps dont ils ont besoin pour être complètement sevrés, socialisés, équilibrés, et éduqués par leur mère et les autres adultes de la chatterie.

 

♦ Au cours de ces trois mois, ils auront été vermifugés; vaccinés contre le Typhus, le Coryza (primo + rappel), et la Leucose (primo seule) si demandé, et identifiés par puce électronique.

 

♦ Ils partent dotés d’un certificat de bonne santé établi par le vétérinaire et d’un pedigree LOOF.

 

♦ Outre la rubrique “vivre en harmonie avec Chachou”, dont je vous recommande vivement la lecture,  un livret d’accueil chaton est préalablement fourni afin d’apporter les informations nécessaires à l’installation du chaton dans son nouveau foyer (transport, repas, jeux, repos, alimentation, hygiène, suivi vétérinaire, dangers domestiques, documents administratifs…).

 

alt

 

♦ Mes chatons sont sevrés à la viande crue (raw feeding) ; aux croquettes Royal Canin Mother & Baby Cat et à la pâtée Feringa Kitten à la dinde.

♦ Mes adultes sont principalement nourris aux croquettes sans céréales Orijen Cat & Kittens ; Orijen Fit & Trim Poulet Dinde ; Thrive Poulet ; Farmina N&D Prime Poulet Grenade Adulte , ainsi qu’aux pâtées Animonda Carny ; Feringa et Bozita.

 

Ces croquettes (adultes) et pâtées ne contiennent ni céréales, ni mycotoxines ou autres poisons souvent responsables de perturbations digestives, retards de croissances et déséquilibres en chaînes nuisibles à la santé de nos chats.
Certes plus chères que les croquettes de supermarché ou d’animaleries (qui sont à BANNIR ABSOLUMENT !), au même prix que les croquettes « vétérinaires » (aux ingrédients très discutables elles aussi), ces croquettes Farmina et Ownat vous feront économiser la litière (très digestes, donc moins de déchets et moins d’odeurs, pas de diarrhées) et les soins vétérinaires (en préservant la santé de votre chaton), sans compter leur effet sur la beauté du poil de nos Angoras Turcs !

 

♦ Chats et chatons mangent aussi régulièrement de la viande crue (raw feeding), la nourriture physiologique des carnivores stricts, et ils en raffolent !

 

Combien coûte un chaton ou un jeune adulte Angora Turc LOOF pour compagnie ?

Entre 1000 et 1200€ pour un chaton de 3 mois. Entre 400 et 600 € pour un adulte. Les prix varient en fonction de l’âge, des couleurs, des lignées, etc. N’hésitez pas à consulter cette page d’infos sur l’adoption d’un jeune adulte et à me contacter pour plus amples informations.

 

♦ Dans le cadre de l’obligation de désignation d’un médiateur, j’ai choisi le médiateur conventionné SNPCC

Yves LEGEAY – Médiateur de la consommation auprès du SNPCC  /  www.mediateurprofessionchienchat.fr

mediateur-conso@ontact-snpcc.comsecretariat-conso@contact-snpcc.com

 

Un chaton Angora Turc de quelques semaines est un “chaton-mignon”, tout rond dans sa fourrure mousseuse de bébé. Il va énormément changer au fil des semaines et commencer à se typer sérieusement au cours du 3è mois. Il est difficile pour un non-éleveur de déceler les détails morphologiques augurant de son évolution et d’avoir une idée de son futur look d’adulte.

Voici quelques exemples de métamorphoses.